2006_novL'autre jour je m'baladais sur les blogs ou plutôt je butinais à la manière de... Maya l'abeille par exemple, de recette en recette, humant ici (oui je sais ce n'était qu'un écran mais non pas que en fait...), dévorant là... et voilà-t-il pas un souvenir de ma plus tendre enfance qui surgit là devant mes yeux alors qu'il s'était enfuit depuis belle lurette de ma petite mémoire : le gâteau Suzy et sa p'tite coquille d'oeuf toute blanche saupoudrée de p'tiots vermicelles multicolores... alors, j'ai tout arrêté, j'ai presque réveillé les enfants pour qu'ils voient ça de leurs propres yeux, leur papa qui retrouvait... et puis non je me suis dis non vaut mieux pas qu'ils voient ça, on va attendre demain matin et... voilà, le lendemain avec mes deux petits marmitons j'ai refait le gâteau Suzy, et comme il a un p'tit visuel de fête et que ça tombe bien parce les fêtes, enfin vous savez, donc on lui a attribué la forme sapin, qui lui allait très bien du reste, jugez-en vous même :

2006_nov

Gâteau Suzy de Manue ou plus exactement de sa maman:

  • 8 c à s de farine

  • 8 c à s de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 oeufs

  • 8 c à s de lait

  1. mélanger les 4 premiers ingrédients

  2. ajouter les oeufs, lisser

  3. le lait, fouetter

  4. verser dans un moule (le silicone est parfait ici)

  5. enfourner 20mn à 180°

  6. laisser refroidir

  7. dans un bol, mettre du sucre glace et verser de l'eau petit à petit jusqu'à la consistance d'un glaçage dont on recouvrira le gâteau et sur lequel on fera pleuvoir une quantité raisonnable ou déraisonnable de vermicelles multicolores (ne pas mettre la tête sous la pluie comme mes petits marmitons qui y ont pensé très fort...)

2006_nov

pas de surprise à l'arrivée, le goût m'en était revenu au moment où je l'ai vu en photo (quand je vous dis que les odeurs et les saveurs crèvent l'écran...). Et pour mes enfants, un régal - sauf, curieusement, en ce qui concerne le sucre glace et les vemicelles qu'ils ont dédaignés (ils en avaient trop mangés lors de la phase fabrication...)

2006_nov