Il y a quelques temps déjà, je réalisai une trilogie de mousses tri-choco dont vous pouvez retrouver la recette ici et dont la photo arrivait 2e au concours organisé récemment par Edith "vos plus belles photos culinaires". J'en profite pour la remercier du très beau livre qu'elle m'envoya en guise de cadeau. Il s'agit de "60 idées de desserts glacés" aux éd. Flammarion. Le voici en image :

60_id_es_de_desserts_glac_s

Le mois dernier, Murielle allait rendre visite aux désormais très célèbres Pralines et leur emmenait de ma part (dans son panier gourmand) un petit pot de Nutella maison :

nutella_maison_p

Et puis comme j'étais dans les mousses, j'ai aussi réalisé une nouvelle recette de mousse au chocolat blanc :

mousse_chocolat_blanc_p

Où est-ce que je veux en venir avec tout ça ?

Eh bien, pas très loin... Juste une nouvelle associtaion de ces petits trésors culinaires que sont les mousses et une nouvelle trilogie onctueuse :

Mousse tri-choco/Nutella maison

Mousse chocolat noir : recette de Murielle ici
mousse chocolat blanc : recette ici
Nutella maison : recette ici

nutella_choco_blancdoeuf

  1. Faire le Nutella dans un premier temps, puis les mousses.
  2. Déposer délicatement à l'aide d'une petite cuillère ou du manche de la cuillère (selon la taille des verres) un peu de mousse au chocolat blanc dans le premier verre, un peu de mousse au chocolat noir dans le second, un peu de Nutella maison dans le troisième, puis inverser, etc...
  3. La 1ère difficulté est de réaliser les 2 mousses  au chocolat en même temps.
  4. La 2e difficulté est dans la pose des mousses dans les verres : pour les 2e et 3e couches on doit commencer par les côtés, la raison en est que si on commence par le millieu, la mousse qui est en dessous remonte sur les bords...

La petite histoire est la même que pour ma précédente trilogie, à savoir : les 3 verres forment des lignes de 3 couleurs différentes sur des colonnes elles aussi de 3 couleurs différentes... ce qui nous fait 9 cases (façon Sudoku...)

Enfin, il vous reste... quelques heures pour envoyer votre plus belle photo culinaire :

carte_nutella_p