750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blanc d'oeuf
31 octobre 2006

le gâteau d'halloween...

... ou la citrouille san...glante!!! raaaaaaaah!!!!!!

halloween

ou plus simplement un gâteau au yaourt (recette de Marie-Laure) réalisé par 2 petits marmitons apprentis sorciers sous la surveillance vigilante du grand sage... moi? Avec pour remplacer le sucre blanc du sucre orange (bhv rayon attrape-nigaud) et un yaourt nature au lieu du vanillé

ingrédients

  • 1 yaourt nature

  • 3 oeufs

  • 1 1/2 pot de sucre

  • 3 pots de farine

  • 1/2 pot d'huile

  • 1 sachet de levure

modus operandi

  1. préchauffer le four à 180°

  2. faire vider par les marmitons le yaourt dans un saladier

  3. les oeufs, le sucre, faire fouetter.

  4. la levure, la farine, l'huile

  5. enfourner 45 mn

Mais ce n'est pas fini...
J'avais aussi du sucre rouge : j'ai donc fait un caramel bien liquide (recette Murielle)
250 ml sucre + 250ml eau (un peu plus d'eau ici parce que le colorant dans le sucre rouge semble réagir négativement au contact de la chaleur et... comment dire, coaguler...
bon, donc ensuite j'ai retourner mon gâteau-éponge au yaourt et je l'ai badigeonné de caramel liquide qu'il a aspiré goulument façon suceur de sang... sisi

et parce que je n'ai pu résister à la version pavés... sur laquelle on saisit bien les coulés de san... de caramel rouge :

PICT7887

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment bien a faire je les fais 5 fois !!!
L
c vraiment très bon bravo
J
MERCI J AI ESSAYER DE LE FAIRE <br /> ET TRES BN<br /> MERCI POUR LA RECTTE<br /> BISOUS
9
je c'est pa sce que ca va donner
B
Le sucre rouge ça m'interesse, tu l'as aussi trouvé au BHV rayon attrape nigaud ?
blanc d'oeuf
  • le journal d'une cuisine autour des cocktails, verrines, gâteaux au chocolat et de la gastronomie en général mais aussi des actualités liées aux blogs culinaires, rencontres, jeux, concours, livres de cuisine et surtout des photos de recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité