750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blanc d'oeuf
21 octobre 2006

cheesecake citron & ricotta...

ou le cheesecake de loukoum...

il est beau bon et méchamment bour... mais on en redemande: la peau du ventre ultra-tendue, la cuillère ne cessera ses va-et-vient de l'assiette à la bouche que lorsque la première piochera dans le vide et la seconde je vous passe les détails,

enfin, il était... parce que maintenant il n'en reste plus que le souvenir dans un écran qu'on voudrait tactile des papilles et... je m'arrête là - parce que , justement, en allant chercher le lien hyper-texte de dessus je tombe sur un nouveau post qui me laisse sans doigts... un cheesecake version parmesane... même base et tout alors moi qui me disais bon quand même on va faire une pause avant le prochain et bien elle sera courte la pause...

PICT7556_

recette:

200g de biscuits Thé de Lu®
4 cuillères à soupe de beurre fondu
750g de ricotta
120g de sucre
3-4 citron (le zeste de 2 citron + 150mL de jus de citron)
4 œufs


- mixer les biscuits puis rajouter le beurre fondu et mélanger tout.

- Recouvrir le fond d’un petit moule à charnière ou d’un cercle (pas de moule à charnière chez moi) de papier sulfurisé

- Verser les miettes de biscuits dedans

- Tasser avec le fond d’un verre tout en essayant de faire remonter la mixture sur les bords du moule.

- S’il y a de la place, mettre au congélateur ou réfrigérateur le temps de préparer le reste.

- Préchauffer le four à 165°C

- Battre la ricotta pour la détendre et le rendre plus crémeuse.

- Ajouter le sucre, battre

- Ajouter 150mL de jus de citron (ce qui équivaut à peu près à 3 gros citron ou 4 petits) ainsi que le zeste de 2 citron et battre encore.

- Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation.

- Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1H à 165°C

- Au bout d’1 heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures avant de le mettre au frigo pour 24H… (moi, je l’ai oublié dans le four et il y est resté toute la nuit...)

Publicité
Commentaires
D
Mmmmmm... il a l'air tellement bon ton cheesecake. Il faut absolument que je le fasse pour en avoir le coeur net !
M
Esthétiquement, il est PARFAIT, ton cheesecake ! Quant au goût, j'imagine très bien (j'en ai fait un presque pareil la semaine dernière, et je l'ai englouti toute seule... en plusieurs jours quand même ;-))
M
une bonne grosse tranche du cheesecake!! bises micheline
G
Trop bô ton cheesecake, un peu plus et on aurait envie de mettre le doigt dedans. <br /> Mais je comprends pas je suis freinée par mon écran !!!
S
Oh là là quelle photo ! Et à voir la liste des ingrédients ce doit être sublime... Je me le note ;-)
blanc d'oeuf
  • le journal d'une cuisine autour des cocktails, verrines, gâteaux au chocolat et de la gastronomie en général mais aussi des actualités liées aux blogs culinaires, rencontres, jeux, concours, livres de cuisine et surtout des photos de recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité