750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blanc d'oeuf
6 octobre 2006

le retour des pavés : pistaches et noix...

PICT6898
Les pavés aux pistaches et aux noix

ingrédients

  • 130g de noix

  • 130g de pistaches

  • 230g de sucre

  • 1 c à c de pâte à pistache

  • 260g de farine

  • 3 oeufs

  • 1/2 c à c de sel

  • sucre glace

modus operandi

  1. on passe les noix et les pistaches au blender.

  2. on fait blanchir et mousser les oeufs avec le sucre

  3. on ajoute la pâte à pistache

  4. sans cesser de mélanger on incorpore la farine, les fruits secs et le sel.

  5. on tapisse un moule carré d'à peu près 22cm de papier sulfurisé et on coule dedans notre préparation.

  6. on enfourne à 180° entre 3/4 d'h et 1h.

  7. reste à faire des petits pavés tout chauds qu'on pourra retourner et saupoudrer de sucre glace.

  8. ils portent bien leur nom ces pavés... En fait c'est une sorte de mutation verte à partir d'une recette de pain aux noix... j'ignore combien de temps il peut se conserver : chez moi il n'a pas fait 2 jours et on n'a été que 2 à en manger...

    une autre photo pour le petit bout de noix là-bas dans le fond qui à échapé aux dents acérées du blender (mais pas aux miennes...)

PICT6897

Publicité
Commentaires
A
Quelle saga des pavés ! Alléchants et diaboliques !
R
J'ai les pistaches, j'ai les noix, j'ai de la pâte de pistache à ne plus savoir quoi en faire, bref faut que je fasse ces pavés. La question est : avant ou après ceux au Toblerone ?
G
He he, que des gourmandises que j'aime sur ce blog.
S
dorian, à pas raisonnable pas raisonnable et demi...<br /> adèle tu as raison pour le proverbe mais je crois que je ne vais pas m'arrêter à trois...<br /> pareil pour la pâte à pistache: cf. le prochain post...<br /> sinon, merci pour tous les commentaires...
A
La pate à pistache, forcement, j'en ai encore! Ils me tentent tes pavés (je crois que tu es le roi du pavé) j'en ai déjà gouter deux et comme dit le proverbe... bon, je t'épargne le proverbe!
blanc d'oeuf
  • le journal d'une cuisine autour des cocktails, verrines, gâteaux au chocolat et de la gastronomie en général mais aussi des actualités liées aux blogs culinaires, rencontres, jeux, concours, livres de cuisine et surtout des photos de recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité