Il était une fois dans notre lumineuse capitale, par un chaud après-midi d'été, à l'intérieur du parc de Bercy, sur l'herbe verte du jardin des philosophes, bla blabla, une bande de bloggers et autres aficionados des choses bonnes qui se mettent en bouche, réunis là comme pour un conte gargantuesque et... en effet : ce ne furent que dives bouteilles et cornes d'abondance... mais je ne dirai rien de plus de ces fééries gustatives, elles se vivent, et se revivent... à propos, j'ai cru comprendre que certaines et certains Doriann ? Marion ? Fabienne ? Adèle ? Pauline ? ont commencé à négocier leur âme avec quelque démon du palais pour un fondant ou quelque chose comme ça au chocolat...

En fait, c'est un peu pour ça que je suis là, vi vi : avant que ces charmantes personnes ne vendent leur belle âme au diable, je publie ceci : la recette des pavés au toblerone.

PICT5267

 

Certes, il n'était pas absolument nécessaire de lui créer un blog à ce fondant (Doriann s'est proposé de m'héberger sur le sien pour l'occasion...), mais en fait si, il y avait urgence (Murielle - Samania dans la blogosphère - est assiégé par des hordes de barbares depuis dimanche (pour les noms voir ci-dessus...)

Pavés au Toblerone (clic pour la recette)

 


t1

 


t7

 

t8

 

Phase de dégustation avec les marmitons, le photographe et les invités (c'est quand même un gâteau pour 8, voire une petite vingtaine de pique-niqueurs-blogueurs)

Je laisse le mot de la fin à notre ami Rabelais qui ne nous a pas quitté d'une semelle depuis dimanche :
"Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets"

Allez, encore une :

PICT5269