750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blanc d'oeuf
8 août 2006

sous les pavés...

Il était une fois dans notre lumineuse capitale, par un chaud après-midi d'été, à l'intérieur du parc de Bercy, sur l'herbe verte du jardin des philosophes, bla blabla, une bande de bloggers et autres aficionados des choses bonnes qui se mettent en bouche, réunis là comme pour un conte gargantuesque et... en effet : ce ne furent que dives bouteilles et cornes d'abondance... mais je ne dirai rien de plus de ces fééries gustatives, elles se vivent, et se revivent... à propos, j'ai cru comprendre que certaines et certains Doriann ? Marion ? Fabienne ? Adèle ? Pauline ? ont commencé à négocier leur âme avec quelque démon du palais pour un fondant ou quelque chose comme ça au chocolat...

En fait, c'est un peu pour ça que je suis là, vi vi : avant que ces charmantes personnes ne vendent leur belle âme au diable, je publie ceci : la recette des pavés au toblerone.

PICT5267

 

Certes, il n'était pas absolument nécessaire de lui créer un blog à ce fondant (Doriann s'est proposé de m'héberger sur le sien pour l'occasion...), mais en fait si, il y avait urgence (Murielle - Samania dans la blogosphère - est assiégé par des hordes de barbares depuis dimanche (pour les noms voir ci-dessus...)

Pavés au Toblerone (clic pour la recette)

 


t1

 


t7

 

t8

 

Phase de dégustation avec les marmitons, le photographe et les invités (c'est quand même un gâteau pour 8, voire une petite vingtaine de pique-niqueurs-blogueurs)

Je laisse le mot de la fin à notre ami Rabelais qui ne nous a pas quitté d'une semelle depuis dimanche :
"Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets"

Allez, encore une :

PICT5269

Publicité
Commentaires
O
j'ai fait dans la version gâteau, qu'est ce que c'est bon .....
L
Ces pavés ont l'air délicieux et tellement fondant que j'en ai l'eau à la bouche !!!
M
wouuuaaa miam miam ca donne trop envie!
C
Rien que d'y penser... je la met dans mes favoris cette recette, les photos sont oh-my-god ;-) !!
A
J'arrive via Alhya et je dévore... des yeux pour l'instant !
blanc d'oeuf
  • le journal d'une cuisine autour des cocktails, verrines, gâteaux au chocolat et de la gastronomie en général mais aussi des actualités liées aux blogs culinaires, rencontres, jeux, concours, livres de cuisine et surtout des photos de recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité